Ces acteurs incontournables qui révolutionnent le rachat de crédit

Je fais ma demande

Lorsque l’on a plusieurs crédits à rembourser, cela peut devenir inconfortable et étouffant. Pour résoudre ce problème, le rachat de crédit permet de réunir toutes les dettes en une seule mensualité. Si cette pratique existe depuis longtemps, certaines entreprises spécialisées en rachat de crédit, ont une offre vraiment nouvelle.

Point sur le rachat de crédit

De quoi s’agit-il ?

Le rachat de crédit est un acte par lequel un établissement financier rachète vos différents crédits auprès des créanciers. Ainsi, il rembourse le solde de chaque emprunt aux établissements prêteurs pour mettre en place un seul crédit destiné à rembourser l’opération.

A quoi ça sert ?

Faire racheter ses crédits par un seul organisme permet de :

    • Regrouper les crédits : Au lieu d’avoir plusieurs prélèvements par plusieurs organismes, vous n’avez plus qu’un seul prélèvement mensuel qui couvre l’intégralité de vos crédits. C’est donc plus lisible et plus pratique à gérer.
    • Réduire les mensualités par l’allongement de la durée de remboursement ou par un taux global plus faible que le taux moyen des crédits initialement souscrits.
    • Réduire votre taux d’endettement : mécaniquement, en diminuant les mensualités, vous diminuez votre taux d’endettement.

Attention ! En réduisant les mensualités par l’allongement du remboursement, vous risquez d’augmenter le montant des intérêts et donc, le coût total du crédit.

A quel moment faut-il faire racheter son crédit ?

Les raisons de faire racheter un crédit peuvent être nombreuses et dépendent totalement de votre situation. Néanmoins, certaines situations invitent à reconsidérer le remboursement des crédits :

  • Une baisse des taux d’intérêts pratiqués par les établissements de crédit : dans le cas d’un crédit immobilier surtout, il est possible que les taux évoluent globalement à la baisse après quelques années. Dans ce cas, faire racheter son ou ses crédit(s) peut permettre de bénéficier d’un taux plus avantageux.
  • Un changement de situation professionnelle : perte d’emploi, passage à temps partiel ou changement d’entreprise avec un salaire moins élevé peuvent impliquer un besoin de diminution des dépenses.
  • Un changement de situation personnelle : départ à la retraite, arrivée d’un bébé, divorce ou séparation, certaines évolutions dans la vie personnelle peuvent impliquer une baisse des revenus ou un besoin d’augmentation de la capacité de financement.
  • Un nouveau projet qui nécessite une plus grande capacité de financement : le besoin de réaliser un nouveau crédit pour un projet peut pousser à faire revoir les mensualités afin de gagner en capacité de financement.

Crédit Conseil de France : le réseau qui facilite le rachat de crédit

Crédit conseil de France est un réseau de franchisés spécialisé dans le rachat de crédit. Sa promesse est simple : vous aider à retrouver une situation financière équilibrée grâce au regroupement de crédits. Depuis plus de 20 ans, Crédit Conseil de France aide ses clients par le biais d’une offre personnalisée en rachat de crédits immo et conso. 45 agences répandues dans toute la France sont disponibles pour répondre à vos préoccupations concernant vos emprunts.

Crédit Conseil de France, fort de ses 20 ans d’expérience, est réellement incontournable en matière de rachat de crédits. Professionnalisme et écoute sont les points clés de ce réseau qui place son client au cœur de ses préoccupations.

Je fais ma demande