En savoir plus

Le crédit voyage pour donner vie à vos rêves d’évasion

Voyage de noces sur une île paradisiaque, tour du monde à vélo, vacances en famille, qui n’a jamais rêvé de s’évader, d’aller découvrir des contrées lointaines ? Seulement, si les rêves ne coûtent rien, on ne peut pas en dire autant de leur réalisation. Et si votre rêve tenait simplement dans un crédit voyage ?

Financer un voyage : le prêt personnel

Pour financer le voyage de vos rêves, vous pouvez faire une demande de prêt personnel. Ce crédit consommation apprécié pour sa grande souplesse d’utilisation est l’idéal pour financer les projets personnels comme un mariage, une naissance ou un voyage.

Montant et durée de l’emprunt

Un prêt personnel vous permet d’emprunter de 200€ à 75 000€, c’est-à-dire, de quoi financer vos vacances dans le sud de la France autant que le tour du monde dont vous avez tant rêvé.
Dans le cadre d’un prêt personnel, le remboursement s’étale de 3 mois et 5 ans, voire 7 ans, si l’établissement l’accepte. Dans tous les cas, la durée de remboursement est calculée selon le montant du prêt et votre capacité de remboursement. Effectivement, il est strictement interdit pour un établissement de prêt de vous faire souscrire un emprunt si le montant cumulé des échéances de vos divers crédits dépasse 33% de vos revenus.

Quel coût pour un prêt personnel ?

Malgré une forte concurrence sur le marché des prêts personnels, les taux que vous pourrez trouver sont très variés. Ainsi, selon le montant et la durée du prêt souscrit, vous trouverez des taux d’intérêts allant de 0,8% à presque 7%. Soyez donc vigilent et n’hésitez à comparer différentes offres de prêt pour trouver la plus intéressante.
Côté frais de dossier, ils représentent généralement 1% de la somme empruntée tout au plus.

Délai de rétractation

Comme le prévoit le code de la consommation, les prêts personnels sont soumis à un délai de rétractation de 14 jours calendaires après signature du contrat. Après avoir pris votre décision, il vous reste encore 2 semaines pour gagner au loto, trouver un trésor ou vendre votre voiture aux enchères (en espérant que quelqu’un ait un coup de cœur).

Assurance

Souscrire une assurance sur un prêt personnel n’est pas une obligation. Ceci dit, si vous prévoyez un voyage coûteux et donc un crédit important, mieux vaut en souscrire une car elle prendra le relai en cas de difficulté à honorer les échéances de remboursement. Si vous faites une demande de crédit sur quelques mois, il peut être superflu d’en prendre une. En revanche, pour un crédit sur plusieurs année, cela semble plutôt pertinent pour éviter que votre rêve ne se transforme en cauchemar.
Si vous décidez d’en souscrire une, sachez que vous n’avez aucune obligation à choisir celle que ne manquera pas de vous proposer l’organisme dans lequel vous souscrirez votre prêt personel. Vous avez tout à fait le droit de choisir une autre assurance par vos propres moyens, du moment que celle-ci vous propose des prestations au moins similaires à celle de votre prêteur.

Comment obtenir le crédit pour financer votre voyage ?

Vos invités n’ont pas été assez généreux pour financer le voyage de noces dont vous rêviez ? Votre projet et bien plus grand que vos moyens ne vous permettent de l’envisager ? Pour financer votre escapade, vous pouvez jouer au loto, ou vous faire une demande de prêt personnel auprès :

  • D’une banque physique ou en ligne ;
  • D’un courtier ;
  • D’un organisme spécialisé en prêts personnels.


Pour trouver l’offre la plus adaptée et surtout la moins coûteuse, nous vous conseillons vivement d’utiliser les comparateurs en ligne. Après avoir répondu à quelques questions, vous aurez accès à différentes offres et pourrez en comparer les caractéristiques en toute simplicité.
Découvrir les terres sauvages de l’Islande, faire un road trip aux Etats-Unis, partir admirer les plus beaux sommets du monde ou faire de la plongée à Bali, plus rien n’est impossible grâce à un crédit voyage. Laissez votre esprit s’évader et suivez-le !