C’est quoi un taux débiteur fixe ?

Je fais ma demande

Vous êtes sur le point de souscrire un crédit pour réaliser votre projet et on vous indique plusieurs types de taux ? On vous parle régulièrement des taux classiques comme le TEG (taux effectif global), TAEG (Taux Annuel Effectif Global), TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance) et parfois de taux débiteur fixe ?

Mais qu’est ce que le taux débiteur fixe exactement ?

Le taux débiteur peut être fixe ou variableUn taux débiteur fixe est exprimé en pourcentage et appliqué au capital emprunté ou au montant de crédit utilisé sur une base annuelle. C’est à partir de ce taux que les intérêts des mensualités sont calculés. Le taux d’intérêt de votre prêt restera inchangé durant toute la durée de votre contrat. De cette manière, vous connaissez tous les éléments de votre offre, c’est à dire, le coût intégral de votre crédit, le montant de vos échéances et la durée de remboursement.

Dans le cadre d’un taux variable, votre taux d’intérêt peut changer en fonction d’un indice de référence que vous avez déterminé lors de la souscription de votre crédit. Cette situation vous empêche donc d’avoir une visibilité complète sur le coût total de votre offre. C’est un peu le jeu de la loterie car la variation des taux est difficilement prévisible. Si les taux montent votre crédit sera plus cher et si ils baissent, le coût de votre crédit fera de même.

Même si en général le taux débiteur fixe est un peu plus élevé que le taux variable, il vous protège contre la hausse des taux d’intérêts qui peut vite devenir un piège si vous choisissez un taux variable. De ce constat, chez Yelloan nous ne vous proposons pas de taux variable car ce n’est pas dans votre intérêt.

Voilà, maintenant que vous savez ce qu’est un taux débiteur fixe, à vous de choisir le crédit qui correspond le mieux à votre projet !

Yelloan – un nouvel accès au crédit

Je fais ma demande