Comment bien évaluer le prix d’un véhicule d’occasion ?

Je fais ma demande

Kilométrage, ancienneté, équipements… Il y a tant de critères qui rentrent en compte dans l’évaluation d’un véhicule d’occasion, qu’il n’est pas évident de savoir quel est le juste prix. Pour être sûr de ne pas se tromper, il existe différents outils très simples à utiliser.

Acheteur ou vendeur pourquoi chercher le juste prix ?

En tant que vendeur, appliquer le prix le plus juste pour votre véhicule vous empêchera, certes, de faire l’affaire du siècle, mais vous permettra sans nul doute de vendre votre véhicule plus rapidement. Votre annonce de véhicule d’occasion ne semblera pas louche non plus en proposant un prix trop en dessous de ceux du marché.
En tant qu’acheteur, vous renseigner sur les prix du marché vous permettra de trouver une annonce fiable. Vous éviterez de vous faire rouler en payant trop cher un véhicule qui ne vaut pas son prix. A l’inverse, vous ne tomberez pas dans le panneau des annonces frauduleuses.
Connaître les prix du marché représente donc une certaine sécurité pour chacun.

Connaître la côte argus d’un véhicule

L’argus est un outil utilisé pour connaître la valeur réelle d’un véhicule. Utilisé par les professionnel comme par les particuliers, c’est un moyen objectif d’évaluer un véhicule grâce à :

  • Sa marque ;
  • Sa motorisation ;
  • Son modèle et la version ;
  • Son kilométrage ;
  • Son état de marche ;
  • Son état esthétique ;
  • Sa sécurité ;
  • Son entretien ;
  • La présence ou non du contrôle technique ;
  • L’usure des pneus et des pièces ;

Pour vendre votre véhicule au meilleur prix, l’Argus.fr vous propose de réaliser en quelques minutes la cotation de votre voiture âgée de 1 à 15 ans. Pour seulement 7,99€, vous bénéficiez d’une cote précise, calculée à partir d’informations détaillées sur votre véhicule d’occasion.

Autovisual, le site qui vous aide à dénicher les meilleures affaires

Créée en 2015, la start-up Autovisual facilite votre recherche de véhicule d’occasion en concentrant en un seul site toutes les annonces du net. Grâce à des algorithmes spécifiques et à une interface graphique innovante, la plateforme vous permet de d’identifier les meilleures affaires d’un seul coup d’œil. En comparant facilement les annonces de 41 sites entre-elles, vous pouvez trouver rapidement les meilleures affaires du marché, et acheter votre voiture d’occasion au meilleur prix tout en gagnant du temps.
Grâce à sa fonction Cote gratuite, Autovisual permet également à chaque vendeur d’évaluer son véhicule. Mieux encore, le site offre sous la forme de graphiques clairs un aperçu de l’évolution de la valeur du véhicule sur les 24 prochains mois, ainsi que les données du marché pour ce modèle. Ainsi, il est possible de connaître le délai et le prix moyen de vente, la répartition du marché en fonction du kilométrage ou par ancienneté ainsi que les prix pratiqués dans autour de chez soi. Autant de données intéressantes à connaître pour qui veut vendre son véhicule dans les meilleures conditions.

Vendre ou acheter son véhicule d’occasion à un prix décent n’a jamais été aussi simple et rapide.

Je fais ma demande