Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Fintech et banques, duo gagnant ?

Depuis quelques années, le monde de la finance est totalement renversé par la croissance des FinTech. Ces startups au discours empreint de fraîcheur et de légèreté sont venues casser les codes et apporter un souffle nouveau sur l’univers financier. Néanmoins, contrairement à ce qui était attendu, une cohabitation avec les banques s’est mise en place, ces dernières ayant saisi l’occasion de prendre le tournant des nouvelles technologies.

S’associer pour améliorer son image

Ces dernières années ont vu la création d’un grand nombre de FinTech, qu’il s’agisse de plateformes de crowdfunding, de crowdlending, de crédits d’un nouveau genre ou encore d’applications de remboursement ou de gestion de compte, pour ne citer que quelques exemples. Ainsi, chacune d’entre-elle doit se démarquer de la concurrence. Et comment mieux faire valoir son sérieux et ses compétences qu’en s’associant à une banque déjà reconnue ?

De l’autre côté, les banques traditionnelles ont souvent une image plutôt terne. Elles cherchent donc à la rafraichir et à la dépoussiérer. Pour cela, rien de tel qu’un partenariat avec une FinTech jeune et dynamique, qui bouscule les codes de la finance. 

Pour les deux parties, s’associer est donc une opération idéale pour se démarquer en mettant en avant des atouts non négligeables.

Mutualiser ses atouts pour mieux attirer les clients

D’un côté, la banque traditionnelle bénéficie d’un portefeuille clients bien fourni, mais dans un contexte où la mobilité bancaire est plus que jamais d’actualité, la fidélisation est de plus en plus compliquée. En face, la startup en FinTech propose des solutions innovantes, associées à un discours sympathique attrayant. Mettre en place un partenariat a donc un impact positif pour les deux parties :

  • La startup touche immédiatement une large cible, ce qui peut lui permettre d’atteindre la rentabilité et de prendre des parts de marché significatives rapidement.
  • La banque peut proposer à ses clients des services innovants qu’elle ne pourrait pas forcément mettre en place en interne. Elle favorise ainsi la satisfaction de sa clientèle et sa fidélisation.

Sans aucun doute, Banque et FinTech font bon ménage, pour le plus grand bonheur des usagers qui gagnent en confort au quotidien dans la gestion de leur budget.

WeShareBonds et La Banque postale main dans la main pour prêter aux PME

Exemple parfait de partenariat entre FinTech et banque, WeShareBonds, la plateforme de prêt aux PME s’est associée à La Banque Postale dans le cadre de son offre de crédits professionnels.

A l’aide de prêts de 100 000 à 1 000 000 d’euros, WeShareBonds est une plateforme de crédit participatif à destination des PME. Pour chaque prêt, les particuliers peuvent investir, aux côté de la startup et de ses actionnaires, professionnels des finances, et aux côtés de La Banque Postale. Ainsi, chaque projet financé est minutieusement étudié par des professionnels avant d’être soutenu par le biais d’un financement. Pour les particuliers qui souhaitent investir dans une entreprise, ce partenariat avec La Banque Postale est donc source de confiance et de sérénité.



+1-202-555-0160office@level.com