Qu’est-ce qu’un TAEA ?

Je fais ma demande

Dans l’univers du crédit on entend souvent parler de taux effectif global (TEG) et de taux annuel effectif global (TAEG). Un peu moins connu que les autres mais toujours présent sur les offres de crédit, le TAEA est un autre taux déterminant dans le calcul du coût total de votre prêt.

Le TAEA, soit le Taux Annuel Effectif d’Assurance, est un indicateur qui va permette à l’emprunteur de comparer objectivement les différentes offres de prêts en incluant l’assurance. Avec ce TAEA, l’emprunteur en question va pouvoir évaluer le coût réel du contrat d’assurance proposé par l’établissement prêteur.

La mise en place de la loi Hamon (en 2014) impose que ce taux soit toujours affiché avec l’offre de crédit. Depuis, cette pratique oblige les organismes de crédit et les banques à être transparents sur toutes les assurances liées au crédit, ce qui n’était pas forcement le cas avant.

Cette transparence permet donc aujourd’hui à l’emprunteur de mieux être informé sur les frais d’assurance et ainsi choisir l’assurance qui lui conviendra le mieux. Pour rappel, la souscription à une assurance n’est pas une obligation :).

Voilà, maintenant que vous savez tout sur le TAEA, à vous de choisir le crédit et l’assurance qui correspondent le mieux à votre projet !

Yelloan – un nouvel accès au crédit

Je fais ma demande