Quelle est l’implication du co-emprunteur ?

Je fais ma demande

Un proche vous sollicite pour être co-emprunteur dans le cadre de sa demande de crédit ? Vous ne savez pas forcément le niveau d’engagement et les responsabilités de ce statut de co-emprunteur ? Nous vous en disons plus !

Le rôle du co-emprunteur est majeur car il est déterminant à la fois dans l’obtention du crédit du demandeur mais aussi pour son remboursement. En effet, une fois le contrat signé entre les deux parties, le co-emprunteur s’engage à respecter solidairement les échéances de remboursement. A savoir que le co-emprunteur n’est pas forcément acquéreur du bien visé.

Dans le cadre d’une demande de crédit (immobilier ou à la consommation) solliciter un co-emprunteur permet à l’acquéreur d’accéder à des offres de crédit plus avantageuses puisque l’établissement prêteur a de meilleures garanties en se basant sur l’ensemble des revenus perçus par les signataires.

Si l’un des co-emprunteurs n’assume plus les mensualités c’est au second de régler la totalité des versements. Cela relève même du cadre légal pour les couples mariés ou pacsés.

Grâce à vous, vos proches peuvent multiplier leurs chances de réaliser leur projet.

A lire aussi :  Qui peut être co-emprunteur ?

Yelloan – Un nouvel accès au crédit

Je fais ma demande