Qui peut être co-emprunteur ?

Vous avez pour projet de faire une demande de crédit ? vous souhaitez augmenter vos chances de l’obtenir et d’avoir les meilleures offres de la part des organismes prêteurs ? Choisir un co-emprunteur peut être la solution et nous vous en disons plus !

Tout le monde peut être votre co-emprunteur même dans la majorité des cas, il est vrai, il s’agit d’un conjoint. Il existe cependant d’autres possibilités.  Pour tous types de crédit, parents, amis, famille ou même collègues peuvent vous aider à financer votre projet du moment que ce co-emprunteur est majeur et n’est pas fiché Banque de France. Sachez que l’organisme prêteur analyse également la situation de votre co-emprunteur donc à vous de choisir le bon ;). Vous et votre co-emprunteur allez signer un contrat qui vous donne les mêmes droits et vous engage à respecter les obligations de remboursements.

Les aléas de la vie peuvent conduire un co-emprunt à se terminer avant la date prévue. Par exemple si un couple se sépare ou divorce, deux solutions sont envisageables :

– Soit rembourser à deux le crédit en cours par anticipation

– Soit un seul des co-emprunteurs rembourse le crédit jusqu’à la fin du contrat

Dans les autres situations, en cas d’impayés, le co-emprunteur sera le premier recours de l’établissement prêteur. Chez Yelloan, nous proposons la garantie participative qui est moins contraignante et implique moins vos proches. La garantie participative est une solution innovante qu’on vous propose afin de réaliser votre projet grâce à la confiance de vos proches. Pour en savoir plus sur notre solution de garantie participative c’est par ici 👉 (page garantie)

En espérant vous avoir éclairé un peu plus sur cette question de co-emprunteur, n’hésitez pas à regarder ou lire les autres contenus liés à cette thématique.

A lire aussi : Être co-emprunteur, ça engage à quoi ?

Yelloan – Un nouvel accès au crédit